Beyond the next level

Le prix

Vous habitez ou travaillez en Suisse et vous êtes aux commandes de projets numériques et innovants ? Postulez pour le #fembizswiss Award ! Parce que nous souhaitons honorer des entrepreneuse et des décideuse d’une PME ou d’un grand groupe qui pilotent le monde du digital et de l’innovation vers l’avenir. Nous vous proposons une plateforme internationale pour souligner votre impact dans ce domaine qui ne peut pas fonctionner sans des femmes visionnaires.

Avec le #fembizswiss Award, organisé cette année sous le slogan «beyond the next level», nous établissons de nouvelles normes dans le secteur du numérique et de l’innovation, grâce à l’excellence des participantes.

Postulez vous-même ou nommez une autre personne qui habite ou travaille également en Suisse, et qui ne devrait pas manquer dans l’une de nos trois catégories proposées.

Notre jury sélectionnera trois finalistes dans chaque catégorie et les gagnantes seront annoncées lors de la cérémonie de remise des prix le vendredi 4 septembre 2020 au Swiss Re Next de Zurich.

La phase de candidature est terminée.

Les catégories

COMMUNICATION

sponsorisé par SwissRe Ltd

De nos jours la communication est en constante évolution. De nouveaux modèles sont en cours d’élaboration et le fonctionnement du secteur entier est sur le point de changer fondamentalement. Nous repensons les canaux traditionnels et classiques, non seulement avec le mot-clé new work, mais aussi par rapport aux médias sociaux et médias imprimés. Dans la catégorie Communication, nous sommes à la recherche de femmes qui portent, à leur façon, la communication au niveau supérieur, que ce soit en tant qu’entrepreneuse visionnaire ou en tant que pionnière de la communication dans une entreprise ou pour un groupe média.

INNOVATION

sponsorisé par Accenture

Des innovations qui marqueront l’avenir et améliorent notre vie quotidienne existent dans toutes les industries. Parfois vous les remarquez au premier coup d’œil, mais parfois, et même souvent, seulement au second. Si vous avez développé une idée, un produit ou une stratégie susceptible de révolutionner le monde numérique, la catégorie Innovation pourrait être votre récompense!

LEADERSHIP

sponsorisé by Swiss Post

Quel est le style de leadership d’aujourd’hui et de demain? Quels changements sont nécessaires pour répondre à l’évolution des exigences? En tous cas, la numérisation nous oblige aussi à ajuster la gestion du personnel. Si vous contribuez de manière significative à rendre les processus métier plus agiles et flexibles, postulez dans la catégorie Leadership.

Les Finalistes

Jury

Anette-Bronder

Anette Bronder

Group Chief Operation Officer | Swiss RE

«La numérisation n’a pas de limite et ne fait aucune différence entre les sexes. C’est un domaine qui nous concerne tous ; hommes et femmes, écoliers et retraités. En conséquence, la société digitale ne peut être façonnée que si nous nous impliquons tous.»

Miriam Dachsel

Managing Director | Accenture AG

«La numérisation offre des opportunités et un potentiel de développement fantastiques pour chacun(e) d’entre nous. Il est temps que beaucoup plus de femmes saisissent ces options et les utilisent pour avancer dans leur carrière.»

Andrea Gläsemann

Andrea Gläsemann

Rédacteur en chef & Women’s Summit Lead | Forbes DACH

« Pas de progrès sans diversité – économique et sociale. Cela vaut également pour la numérisation. Le FemBizSwiss Award récompense les réalisations exceptionnelles des femmes qui ont réussi dans ce domaine, qui ont contribué à faire avancer ces progrès. »

Sunnie Groeneveld

Founder & Managing Partner | Inspire 925

«Nous maîtriserons la numérisation seulement à condition que nous gagnons suffisamment de femmes pour cela. Parce que la numérisation doit apporter des progrès à tous dans la société et cela commence par le fait qu’elle peut également être façonnée par tous.»

Patrizia Laeri

Éditeur en chef | CNNMoney Switzerland

«Les données sont le véritable moteur de l’égalité. Les outils numériques nous permettent d’enregistrer et d’analyser de manière complète des données importantes pour la première fois dans l’histoire. Cela comprend les salaires, les pensions et la proportion de femmes dans la politique, dans l’économie et dans les médias. Ce n’est que lorsque nous mesurons quelque chose que nous pouvons l’améliorer.»

Melanie Loos

Melanie Loos

Journaliste | Handelszeitung

«Le changement numérique change le monde du travail. Des formes de travail alternatives et flexibles offrent des opportunités égales aux femmes et aux hommes. Les entreprises doivent repenser.»

Manuel Nappo

Manuel Nappo

Director Institute for Digital Business | HWZ Hochschule für Wirtschaft Zürich

«Si ce n’est pas pour maintenant, c’est pour quand? Si ce n’est pas nous, ce sera qui? En tant qu’école de commerce, nous sommes convaincus qu’un succès durable nécessite plus de diversité. Aller vers l’avant signifie relever des défis, être courageux et travailler sur soi même. Le FemBizSwiss Award met l’accent sur les femmes courageuses et montre combien d’entre elles réussissent déjà très bien.»

Tijen Onaran

Tijen Onaran

CEO & Founder | Global Digital Women

«Il y a des femmes qui façonnent la numérisation et, surtout, elles sont nombreuses en Suisse! Le FembizSwiss Award me tient à cœur et je me réjouis, avec nos partenaires, de présenter les parcours de ces femmes, de rendre leurs réalisations visibles et donc d’inspirer les autres! Parce que seules celles qui sont visibles sont aussi reconnues.»

Patricia Widmer

Patricia Widmer

Programme Head | Universität St.Gallen

«Il est important que les femmes soient visibles à tous les niveaux et ce prix formidable leur donne une merveilleuse chance d’augmenter leur visibilité et de montrer ce qu’elles font dans le domaine de la numérisation et de l’innovation.»

Linda de Winter

Linda de Winter

Head of Development and Member of the IT Board | Schweizerische Post

«Dans notre société actuelle, la numérisation concerne tout le monde. C’est pourquoi elle devrait être promue par une communauté diversifiée. C’est le seul moyen de répondre correctement aux besoins de tous les groupes de population (sexe, religion, origine, âge, etc.). Ainsi, environ la moitié de la population sont des femmes, elles devraient donc impérativement jouer un rôle dans le monde de la numérisation!»

Roger Wuethrich-Hasenboehler

Roger Wüthrich-Hasenböhler

Chief Digital Officer | Swisscom

«Les modèles féminins innovants montrent des opportunités et des cheminements de carrière. Le FemBizSwiss Award offre à ces personnalités déterminantes et si importantes pour notre société une plateforme et crée de la visibilité et de l’inspiration pour encourager autant de femmes que possible à réaliser leurs idées, leurs projets et leurs souhaits avec succès et passion.»

Initiator

Global Digital Women (GDW) est une entreprise internationale de créateurs numériques. L’objectif est de renforcer le réseau, la visibilité et le pouvoir des acteurs visionnaires et inspirants dans ce domaine. Notre plateforme GDW permet aux #femaledigital(s)heroes, qui viennent du monde des entreprises, de la politique, des associations et des organisations, d’échanger entre elles et de mettre à l’honneur leurs carrières.

Partner

Schweizerische Post Logo
Forbes Logo

Contact

Des questions sur le processus de candidature ou un besoin d’informations supplémentaires? Une envie de soutenir le #fembizswiss Award?!

Sedef Redzep est la personne à contacter pour toutes questions concernant le prix.

Instagram

Beyond the next level